Québec ISKF
Votre prochaine passion

Marc Lacoursière
Le sensei

Sensei Marc Lacoursière a oeuvré pendant plusieurs années comme professeur de philosophie. Préoccupé par les motifs inconscients de l'agir humain, il s'est spécialisé en psychanalyse mais aussi dans l'étude des principaux fleurons de la sagesse orientale, comme l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Taoisme ainsi que le Zen (Chan) issu de la rencontre du Bouddhisme et du Taoïsme.

Retraité de l'enseignement depuis 2006, Sensei Marc Lacoursière, 3ième dan, consacre sa vie à ses trois passions qui sont la relation d'aide, l'enseignement et la pratique du Karaté Shotokan et l'enseignement du Tai Chi Chuan, méthode Yang.Il a agi à titre d'assistant instructeur au dojo Québec Hoïtsugan de Montréal de 1985 à 1988, de même que pour le service des sports du CÉGEP de Saint-Jean-sur-Richelieu de 1986 à 1995.Il a enseigné également de 1997 à 2002 au Dojo Goshinkan de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Le dojo

Sensei Marc Lacoursière a débuté la pratique du Karaté Shotokan en 1975 et celle du Taï Chi Chuan en 1990 et c'est avec passion qu'il offre des cours privés ou semi-privés dans son dojo ISKF (International Shotokan Karate Federation) où chaque élève peut pratiquer, à son rythme, l'art qui lui convient le mieux dans une ambiance Zen et bénéficier d'un enseignement de qualité où s'harmonisent l'esprit et le corps.

Le dojo ISKF de Sensei Marc Lacoursière est situé dans le secteur de St-Luc, à St-Jean-sur-Richelieu,au sous-sol de sa résidence. Cette localisation particulière lui permet d'offrir une plus grande disponibilité et de s'adapter aux horaires variables de ses karatékas.